Facebook va diffuser des matchs du championnat de foot espagnol

Facebook vient d’annoncer un accord stratégique qui en dit long sur le développement du réseau social et des autres géants du numérique. Ce dernier va en effet diffuser le championnat de Liga espagnol dans certains pays du sous-continent indien. Les pays concernés sont l’Afghanistan, le Bangladesh, le Buthan, l’Inde, les Maldives, le Sri Lanka et le Pakistan.



L’accord est d’une durée de 3 ans. Facebook diffusera les matchs en direct, ainsi que les meilleurs moments et des avants matchs. Un modèle très similaire à de la diffusion télé classique. Un tel partenariat va permettre au championnat espagnol de toucher des millions de spectateurs gratuitement, sans passer par des bouquets payants.

Ce mouvement est intéressant, et était déjà initié par Facebook. Le réseau social avait en effet annoncé une diffusion de certains matchs de Liga et Serie A pour les utilisateurs du Royaume-Uni. Une diffusion là encore totalement gratuite. Twitter de son côté diffuse depuis déjà plusieurs années du sport et notamment du football américain (dont il a perdu les droits) puis du base-ball. Amazon est aussi bien présent sur ce créneau via son service Prime Video. Il diffuse en effet 20 matchs de Premier League en exclusivité, chaque saison pendant 3 ans.

Tout cela montre l’arrivée de plus en plus insistante des gros acteurs du numérique sur la diffusion des événements sportifs, et notamment du football. Cela devrait s’accentuer dans les années à venir, notamment en France. Tous ces acteurs cherchent évidemment à diversifier leur audience, mais aussi à la monétiser.


Source article : https://www.blogdumoderateur.com/facebook-diffusion-football/


Agence CC • 1 rue Foch 66000 Perpignan

contact@communityconsult.net

06.51.24.24.61

Mentions légales

  • Facebook - Community consult
  • Instagram - Community consult
  • Twitter - Community consultle blanc
  • YouTube - Community consult

© Copyright 2018 | #COMMUNITY CONSULT

Made in Pays Catalan