Les applications favorites des Français en 2018


Sans surprise, Facebook reste toujours l’application préférée des Français en 2018, en termes d’utilisateurs actifs par mois. Ce sont les résultats révélés par l’étude de l’entreprise App Annie, dans son rapport annuel sur l’état du mobile.


source : www.blogdumoderateur.com

Facebook reste toujours l’application préférée des Français en 2018. Crédit : iStock/bigtunaonline.

En France, les 5 applications qui comptent le plus d’utilisateurs actifs sont des réseaux sociaux ou des messageries. Le marché est largement dominé par Facebook. Le réseau social de Mark Zuckerberg occupe la 1ère place, suivi par son application de messagerie Messenger, WhatsApp Messenger et Instagram (toutes deux fililales de Facebook). Snapchat arrive en 5e position et maintient sa place auprès d’une frange plus jeune de la population, malgré une année difficile et un marché concurrentiel.

La fin du top 10 se finit avec des applications mobiles plus diverses : Waze, puis Shazam, Le Bon Coin, Amazon et Netflix qui confirme son intégration sur le marché français.

Yuka, l’application qui crée la surprise

L’étude se penche également sur les applications les plus téléchargées dans l’Hexagone. Le top 5 n’est pas surprenant : Facebook Messenger, WhatsApp Messenger, Snapchat, Netflix et Instagram… des fleurons de la Silicon Valley. Mais la 6e place crée la surprise avec une application française : Yuka qui permet de scanner ses aliments et ses cosmétiques pour décrypter ce qu’ils contiennent. En 2 ans, elle a été téléchargée près de 6 millions de fois !

Wish, l’application de e-shopping, Waze, Bitmoji (qui appartient à Snapchat) et TikTok finissent le reste du classement.

Netflix and Chill ?

Dernier volet de l’étude dans son focus sur la France, le temps passé sur chaque application. Si les 2 premières applications sont dédiées à la culture (Netflix et Deezer) la majorité du classement est occupée par des applications de rencontres (Tinder, Adopte un mec, Lovoo, Meetic, etc.). MyCanal et Google Drive sortent leur épingle du jeu et arrivent à la 8e et à la 9e place.


Source article : https://www.blogdumoderateur.com/applications-favorites-francais/