Facebook ajoute de nouvelles fonctionnalités à ses Stories

Après avoir intégré des Stories dans son application, Facebook continue de marcher sur les platebandes de Snapchat en ajoutant de nouvelles fonctionnalités, dont le développement d’un format publicitaire. De quoi rentabiliser sa base de 150 millions d’utilisateurs.


Un système d’archive pour les Stories

Le magazine d’actualités TechCrunch annonçait il y a quelques jours l’expérimentation de nouvelles fonctionnalités pour les Stories de Facebook. Parmi elles, on note premièrement la possibilité de sauvegarder les photos et vidéos. Il sera en effet possible d’enregistrer le contenu de ses Stories dans un cloud Facebook dédié, et non sur téléphone.



Dans le prolongement de cette nouveauté, la fonction d’archivage des Stories, à l’image d’Instagram, a été ajoutée : « Les Stories de Facebook enregistreront automatiquement vos clips en privé après leur expiration, afin que vous puissiez les revoir ou partager à nouveau le contenu dans le fil d’actualité« , explique TechCrunch.

Enfin, Facebook prévoit également un mode audio de 20 secondes, dans lequel il sera possible d’enregistrer un message vocal avec un fond coloré ou une image.



Vers un format publicitaire des Stories

Pour capitaliser sur le succès fulgurant de ses Stories, Facebook entend également incorporer des formats publicitaires, au même titre qu’Instagram. La firme prépare en effet une expérimentation de ce nouveau format aux Etats-Unis, au Mexique et au Brésil. Les vidéos dureront entre 5 et 15 secondes et seront, pour le moment, skippables.



Facebook précise notamment qu’aucun call-to-action ne sera pour l’instant possible, la fonctionnalité devrait être disponible d’ici quelques mois.


Source article : https://www.blogdumoderateur.com/facebook-nouvelles-fonctionnalites-stories/